Mode

Wishlist de saison – Bottines & gros pulls

C’est officiel l’automne est là ! Je ne sais pas vous, mais à Paris les températures ont bien chutées et personnellement c’est avec plaisir que je ressors mes gros pulls et mes chaussures favorites, j’ai nommées les bottines (bien que je les porte tout au long de l’année).

C’est simple, si on regarde rapidement dans mes placards on voit des pulls et un peu plus loin des bottines.
Ce sont pour moi les deux basiques à utiliser toute l’année ! Concernant les bottines, je crois que je n’en aurais jamais assez. Ce sont des chaussures qui durent plus ou oins longtemps, et pourtant chaque année j’en achète de nouvelles paires. Je me retrouve donc avec une dizaine de paires de bottines à mon actif (et le pire c’est que je les portent toutes, tout le temps !).

Alors vous me direz que d’une année à l’autre les tendances changent et on a envie de nouveauté… Peut être qu’il y a du vrai là dedans, mais pour ma part, ce sont toujours les même modèles qui e font de l’oeil : courte tige, pointue, clouté ou à boucle, petit taon, et de préférence noire (évidemment).
La bottine est pour moi ce qui fait tout en automne, vu que généralement on se retrouve emmitouflé  sous des vestes et des écharpes (pas encore les gros manteaux tout de même), et bien il ne reste que les pieds pour entrer un peu d’originalité !

Je vous ai donc fait une petite sélection des mes favorites du moment. Et franchement je pense bientôt craquer pour les petites à franges….

1 – Bottines à franges / 2 – Bottines à boucles / 3 – Bottines bordeaux / 4 – Bottines lamées / 5 – Bottines western / 6 – Bottines à sangles / 7 – Bottines ouvertes / 8 – Bottines à lanières / 9 – Bottines effet python

Maintenant qu’on a vu les bottines, qui sont, pour la plupart très sombres et sobres, passons au bon gros pull douillet.

Oui, c’est peut être étrange, mais je choisi toujours ma tenue en fonction des chaussures que j’ai envie de porter. C’est comme au restaurant, je choisi mon plat en fonction du dessert qui me fait envie. Je fonctionne à l’envers, je commence par la fin, et je me porte plutôt bien.

Je ne le cache pas, je suis une adepte du noir, du gris et des couleurs sombres (très sombres même), mais en matière de pull, allez savoir pourquoi, j’adore les couleurs plus claires et plus gaies. Et vu que la majeure partie du temps mes jeans ou pantalons sont noirs (ou bleu trèèèès foncé), et bien un peu de couleur ne fait pas de mal !

Voici donc une petite sélection de pull tout doux, tout chaud que j’ai pu trouver. Un peu étrange et particulier certains diront, mais le pull avec le tigre (ou le dragon, je ne sais pas trop en fait) pourrait très bien rendre sur un jean noir avec les bottines à franges vu plus haut…

wishlist_pull
1 – Col roulé rose / 2 – Pull manche à lacets / 3 – Pull vieux rose / 4 – Pull imprimé tigre / 5 – Pull col à lacet / 6 – Pull à noeud

Et vous, êtes vous aussi adepte du combo bottines + gros pull ?

Crédit photo : Bain-de-Lumière

Des bisous,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Ariana

    11 octobre 2016 at 21:17

    J’adore les bons gros pulls doudous lorsque le froid arrive le rose est particulièrement canon. Une couleur pleine de peps pour vaincre le gris du ciel.
    Les bottines 1 et 9 me font grave de l’oeil aussi !!!!

  2. jenstyle

    11 octobre 2016 at 20:58

    tu as totalement raison! disons que ce sont les choses que j’adore et valide aussi !
    des INDISPENSABLES <3 en tout cas très jolie sélection 🙂
    bisous
    Jen de https://jenstyle001.blogspot.Fr

  3. Life by Sienna

    11 octobre 2016 at 20:41

    Coucou Karen !
    La photo de toi est canon 🙂
    Et j’adore la bottine numéro 6
    A bientôt, bisous

  4. MllexCeline

    10 octobre 2016 at 22:27

    Je suis fan des bottines 5 et 6 🙂
    XoXo

  5. Pauline

    10 octobre 2016 at 21:21

    Tout comme toi je suis ravie de ressortir bottines et pulls (mes indispensables également!!)
    Le pull à lacets zara me fait toujours de l’oeil *.*

  6. La mode selon Claire

    10 octobre 2016 at 18:11

    Oh je suis d’accord avec toi, les bottines et les gros pulls sont indispensables à cette saison ! Ta sélection est très chouette, j’adore les bottines n°3 et n°7 :à

  7. Thal

    10 octobre 2016 at 11:51

    Ah, je suis comme toi et franchement l’automne et l’hiver m’évoquent les gros pull, les grosses écharpes et les bottines ou bottes bien confortables et chaudes ! 🙂

Leave a Reply