Beauté

Ma routine en 15 minutes

Comme je le disais dans une rapide présentation, ici, le matin est pour moi une épreuve quotidienne. En fait c’est simple, plus je peux rester au lit mieux c’est.

Mais ce n’est pas pour autant que je laisse de coté l’étape maquillage ! Et pour ça je ma laisse 15 minutes chrono, bah oui après c’est le choix de la tenue et tout quand meme.

Voici donc ma petite routine avec juste l’essentiel.
La base :

Après avoir nettoyé mon visage et appliquer ma crème de jour, on passe à la BB/CC crème.

J’en ai testé plusieurs, mais mon choix s’est porté sur la BB crème Yves Rocher. Elle est peu couvrante et ne laisse pas d’effet luisant sur ma peau, et ça c’est un point que je n’ai pas retrouvé chez d’autres marques (qui pourtant étaient pour peau mixte ou grasse).
Je l’utilise tout au long de l’année et je pense qu’aujourd’hui j’aurai du mal à m’en séparer. Même l’été, qui est pourtant la période où je me maquille le moins, comme beaucoup je suppose, c’est devenu un réflex et je l’applique tous les jours ! Je n’ai trouvé aucun point négatif pour cette BB crème, vraiment.

Les jours où je veux un peu plus de couvrance je choisi la CC crème de Bourjois. Bien qu’elle soit plutôt hydratante elle ne laisse aucune trace de brillance elle non plus, et c’est encore une fois un très bon point. Le seul mauvais point que je pourrait lui donner est qu’elle est vraiment couvrante, du coup il ne faut pas trop en appliquer si on ne veut pas se retrouver avec un teint un peu palot (elle couvre même mes taches de rousseurs, c’est pour dire !).

IMG_3478

 

L’anti-cerne :

Mon sauveur !

J’ai les cernes sous les yeux très marquées, c’est à dire que si je n’en mets pas je peux vite avoir l’air malade ou très fatiguée, même après une  nuit de 10h.

Là aussi j’en ai testé plusieurs, et après plusieurs années de fidélité à l’anti-cerne NARS j’ai décidé d’aller voir ailleurs s’il n’y en avait pas un tout aussi efficace à un budget moindre. Parce que oui, soyons honnête, à la vitesse où j’utilise un tube d’anti-cerne les passages chez Sephora se font plutôt fréquents (sans parler du prix qui ne cesse d’augmenter : à l’époque je le payais 26€, maintenant il est à 29€95 !).

C’est à ce moment que j’ai trouvé celui de la marque Sephora. Et j’en suis franchement satisfaite ! Je l’applique à l’aide d’un beauty blender et la couvrante est vraiment bonne, et surtout il tient toute la journée ! Le vendeur m’avait pourtant assuré que « vu le prix il ne pourra certainement pas être aussi bon qu’un NARS, il filera à la moitié de la journée« , et bien pas du tout mon cher !
Je m’en sert même comme un correcteur et il fait très bien son boulot !

IMG_3484

 

Le teint :

Pour mon teint, j’utilise toute l’année les deux mêmes types de poudre : un fond de teint compacte et un bronzer.

Concernant le fond de teint, je l’ai toujours pris en poudre compacte, je trouve que c’est beaucoup plus facile à appliquer et que l’on voit vite si on en met trop et ainsi éviter l’effet orange.

Ayant une peau qui ne tolère pas grand chose (merci maman) et suite à plusieurs mauvaises réactions je me suis dirigée vers les poudres minérales, c’est là que j’ai trouvé la poudre à la teinte parfaite, la poudre Sephora.
Elle matifie comme il faut, c’est à dire sans l’effet plâtre et dure bien toute la journée (j’ai vraiment rarement besoin de faire des retouches). Je l’utilise donc dans le seul but d’unifier le tout et avoir un rendu plus lisse.

Encore une fois, ce n’était pas mon choix d’origine, j’avais l’habitude d’utiliser la poudre Bare Mineral. J’ai voulu simplement faire un test de comparaison et selon moi c’est exactement la même (sans parler des composants, évidemment), à l’exception que celle de la marque Sephora est moins couvrante, ce que je préfère.

Pour ce qui est de la poudre bronzante, j’en utilise dans le seul but de réchauffer un peu le teint, été comme hiver.

J’alterne souvent entre la Terracotta Light de Guerlain et celle-ci, que j’avais reçu dans une My Little Box (à l’époque où j’étais inscrite). Très facile d’application, pas trop irisée ou nacrée elle fait bien son boulot elle aussi, et me suit partout.

IMG_3531

 

Le blush :

Le blush me sert, lui aussi, à venir réchauffer un peu le tout et accentuer l’effet bonne mine. Je l’applique donc de manière un peu plus prononcée sur les pommettes et le tour est joué !

Quand à mon choix, il s’est porté sur la collection Les Tissages de Chanel (en revanche je crois que c’était une édition limitée, je ne sais donc pas du tout si ils sont toujours en vente). La couleur pêche rosée qui se marie avec tout et toutes les saison est juste parfaite.

IMG_3478-1 (glissées)IMG_3512

IMG_3514

 

La touche finale :

Dois-je réellement vous présenter cette poudre magique ?

Je l’utilise tous les jours ou presque depuis quatre ans maintenant, et j’en suis toujours aussi satisfaite.
La poudre HD de Make Up For Ever s’applique en dernier lieu afin de fixer le maquillage sur la peau pour une longue durée. Elle laisse un fini soyeux et ne se voit absolument pas. Pour celle qui ne l’ont toujours pas dans leur salle de bain, je vous la conseille vivement !

IMG_3535

 

Les yeux :

J’applique mon mascara en dernier lieu, c’est à dire juste après avoir appliqué la poudre HD, tout simplement parce que je ne veux pas risquer de le faire baver en l’appliquant avant, maladroite que je suis.

Il y a quelque temps, j’avais reçu en cadeaux chez Sephora leur mascara Outragous Volume et je ne l’ai plus quitté.

Il ne fait pas de paquet, ne coule pas, est waterproof … Juste parfait en d’autres mots.

IMG_3548

 

Les lèvres :

Là aussi, si vous avez suivi ma brève présentation ici, vous avez pu voir que je ne sors jamais sans rouge à lèvres !

Et j’ai aussi mes basics :

  • Il y a pour commencer un nude rosé de chez Kiko (teinte 913). Le dupe parfait du Hot Tahiti de MAC qui lui, est très souvent en rupture de stock (du moins, à chaque fois que je dois en racheter). Il s’accorde avec tous les style de maquillage et habille les lèvres en toutes circonstance. Etant une adepte des rouges à lèvre, je dois reconnaitre que celui-ci ne tient tient pas sur la durée, il faut faire plusieurs retouche dans la journée, à cause de sa texture crémeuse.
  • Mon second favoris est donc un MAC, et cette fois-ci de la collection Matte. Il s’agit du Viva Glam 1. Pour le coup, celui-ci dure bien toute la journée, avec peut être une petite retouche après manger. Sa couleur est plutôt rouge orangé (contrairement à ce que l’on peut voir sur leur site) et change du rouge classique ou du bordeaux. C’est une nuance qui se marie parfaitement avec mon style de maquillage et mon style vestimentaire au quotidien. J’en ai donc fait mon « rouge basic ».
  • Le troisième est également un MAC de la collection Matte, mais cette fois-ci il s’agit d’un vrai nude. J’ai mis beaucoup de temps à en trouver un, jusqu’au jour où j’ai du passer une heure et demie à tester TOUS les rouges à lèvres nude chez MAC. Et c’est la teinte Mehr (ne me demandez pas de le prononcer) qui à remporté le privilège de faire partie de ma collection. C’est tout simplement le nude parfait (pour ma carnation). Et surtout il habille les lèvres tout en restant discret.

IMG_3552

IMG_3556

 

En bonus :

Je me maquille que très rarement les sourcils, mais lorsque je ne m’attarde pas sur mon maquillage général une petite touche à ce niveau là ouvre le regard et l’intensifie je trouve.

Il y a quelques temps j’avais commandé cette palette spéciale sourcils sur le site ELF, et vu que je ne l’utilise que très rarement, je n’ai pas cherché à en acheter une autre.
Elle fait très bien l’affaire pour moi et malgré son petit prix sa tenue est très bonne. Aussi, elle est très simple d’utilisation, alors si comme moi vous ne métriez pas l’art du sourcil parfait, je vous conseille ce petit kit !

IMG_3560

 

Et oui, tout ça en 15 minutes max ! Mais il m’arrive tout de même de m’y attarder un peu plus et de travailler un peu plus les yeux, par exemple.

Et vous, vous avez aussi une petite routine ? 🙂

Des bisous,

Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Sarah | Côté Make-up

    14 juillet 2016 at 14:25

    Moi en ce moment c’est eau de bleuet et eau de rose + crème et c’est partir pour le taff lol . La peau est jolie en ce moment donc j’évite le fdt du coup. Et une fois par semaine si j’oublie pas c’est gommage et masque en prime !

    1. Karen

      16 juillet 2016 at 16:59

      Ah l’eau de bleuet c’est vraiment bien aussi ! Personnellement j’ai du mal à me réhabituer à me voir sans maquillage et tout…

Leave a Reply