Lifestyle

Je reprends le sport, mais en douceur


Comme beaucoup de personnes, tous les mois (si ce n’est pas toutes les semaines) je me dis que je faire reprendre une activité sportive. Et je ne cesse de reporter cette mission.

Oui, parce que clairement c’est devenu une réelle mission pour moi. Bien qu’ayant toujours fait du sport depuis mon plus jeune âge, le fait d’avoir presque brutalement arrêté m’a complètement découragé, et surtout faut avouer que pour le coup je suis atteinte de flemmingite aigüe quand il s’agit de sport. Pourtant après chaque séance que j’ai le courage de pratiquer je me sens tellement bien, apaisée et reboostée pour la prochaine… Jusqu’à que la prochaine séance arrive ahah !

Comme vous le savez, ou du moins ceux qui me suivent essentiellement sur snapchat (@karen_jcb pour ceux qui veulent 😉 ), je suis actuellement en recherche d’emploi, donc pour ce qui est d’avoir du temps libre je suis plutôt bien servie.
J’essaie donc au maximum de me motiver pour reprendre le sport. Mais petit à petit, sans me brusquer ou me mettre de pression évidemment, parce qu’il n’y a rien de plus décourageant (pour ma part) que de se sentir obligé ou forcé de faire quelque chose.

Pour reprendre en douceur donc, j’ai décidé de miser sur une activité plutôt simple et qui se pratique sans vraiment réfléchir : la course à pied.

Oui, je sais, on dit « running » aujourd’hui, mais vu mon niveau et ma fréquence de pratique et bien on appelle ça « course à pied » ou encore « footing » hein.

Après chaque séance, je pratique des étirements afin de ne pas froisser mes muscles qui n’ont pas l’habitude d’être autant sollicités et ensuite j’enchaine avec des petits exercices que je pioche par-ci par-là dans différents guide sportif comme le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ou encore le Top Body Challenge de Sonia Tlev.
Je choisi simplement de faire quelques exercices de ces guides car je n’adhère pas tellement au concept. Ce sont des guides qui demande beaucoup d’efforts physiques d’un coup et sur une longue période, et ce n’est pas tellement bon pour le corps. Et pour avoir pratiqué 6 semaines du BBG je vous assure que c’est vraiment éreintant. Mais là c’est autre chose, dont je vous parlerai peut-être à un autre moment.

Et donc, quand on est déjà pas très motivée pour pratiquer un sport quelqu’il soit, il faut puiser cette motivation dans ce que l’on peut.
Pour ma part je mise sur la tenue.

Un peu comme pour toute nouvelle activité, porter une jolie tenue, nouvelle ou non, nous permet de nous sentir bien et parfois nous donne confiance.
Moi, je mise sur un joli leggings et un t-shirt confortable.

Alors pour cette reprise, j’ai choisi de porter un ensemble No Publik. No Publik est une toute jeune marque française de lingerie/sous-vêtements et home wear comme on dit, donc des vêtements que l’on porte pour être à l’aise à la maison. Mais il faut dire que ces vêtements sont tellement confortables que pourquoi ne pas les porter pour faire du sport ? C’est vrai, le but premier d’une tenue de sport est le confort, non ?

Alors quand j’ai reçu ce leggings j’avais un peu peur de son confort justement, qu’il ne soit pas assez souple ou bien trop serré. Et bien finalement il est juste parfait, je reste libre de mes mouvements sans aucunes gênes et surtout il ne glisse pas la taille. C’est un vrai plaisir de le porter !

Quand au t-shirt, et bien c’est un « simple t-shirt » on peut dire. Mais comme je ne porte jamais de t-shirt parce que justement je n’aime pas ça, les manches sont toujours trop serrées, le col est toujours trop haut et je me sens vite oppressée.
Et bien là, il est près du corps juste ce qu’il faut, les manches ne collent pas du tout aux bras et le col me laisse respirer tranquillement.

Autant dire que c’est une tenue que je porte quasiment à chaque séances sportives et c’est parfait pour mon petit niveau du moment !

Et vous, comment préparez-vous une reprise sportive ?

dsc_0285 dsc_0309 dsc_0317dsc_0321dsc_0326T-Shirt & legging – No Publik* / Baskets – Nike

Merci à Claire pour ces photos ! 🙂

Des bisous,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Aziyadee

    17 octobre 2016 at 20:26

    Super idées pour se motiver, moi j’ai entendu beaucoup de mal sur le TBC (descente d’organes,…) mais bon ducoup je fait le Bikinny avec Sissy 3 c’est super,
    Aziyadé du blog Bibibeauté https://bibibeaute.wordpress.com/

  2. Christelle

    17 octobre 2016 at 13:28

    Moi je me suis inscrite dans une salle de sport. Ca m’oblige à me bouger si je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres lol
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

Leave a Reply