Beauté

Jamais sans rouge à lèvres

Ceux qui me connaissent plutôt personnellement, ou bien même ceux qui me suivent ne serait-ce que sur snapchat (@karen_jcb pour ceux qui veulent 😉 ) pourront le dire, on me voit rarement sans rouge à lèvres.

C’est simple, si je ne devais emporté qu’un élément makeup avec moi, ce serait un tube de rouge à lèvres. D’ailleurs c’est la seule chose que j’ai dans ce qu’on peut appeler une « trousse à maquillage » dans mon sac à main.

En fait, je me sens presque pas maquillée sans. Voilà, c’est dit, c’est confessé.

Je ne possède pas une collection innombrable de rouge à lèvres de toutes les marques et toutes les couleurs. J’ai ici aussi mes basics. Mais rien de mieux qu’un joli rouge flamboyant, vous ne trouvez pas ?

dsc_0264_2

Mais en matière de rouge à lèvres, pour ma part je ne jure que par le matte. Voir l’ultra matte. Vous savez, celui qui ne pardonne pas le moindre dérapage et qui vous promettre bouche de clown si tel est le cas.

Un rouge à lèvres matte c’est tellement joli, élégant et ça permet d’atténuer le côté voyant des couleurs vives.

Mais voilà, matte ou non, il est souvent difficile de trouver un rouge à lèvres qui tienne la route. J’entends pas là, un rouge à lèvres qu’on n’ait pas à appliquer à chaque fois qu’on bois une gorgée ou après la pause déjeuner. Un rouge à lèvre qui garde son intensité sans filer au court de la journée.

Bon, je vous vois venir ! Certains me parleront des incontournables de la gamme Matte de chez Mac. Mais honnêtement mettre 19€ (oui, parce que les prix ne cessent d’augmenter en plus de ça) dans un tube de rouge à lèvres, bah ça implique un certains coût. Quand bien même ils sont géniaux et pour le coup tiennent vraiment toute la journée sans aucune retouche (encore une fois, ceux qui me suivent sur snapchat peuvent le voir. Le rouge à lèvre que j’ai le soir encore est le même que le matin, et sans retouche !), je préfère varier les plaisir en allant vers d’autres marques moins couteuses et tout aussi efficaces.

dsc_0279_2dsc_0272

Je vous parle ici de la gamme de rouge à lèvre ultra matte de chez Kiko.

Et oui, la petite marque italienne qui fait beaucoup parler d’elle a enfin (depuis cet été d’ailleurs) lancé une gamme de matte qui dure toute la journée !

Pour la tester, j’ai sans hésité choisi un rouge bien vif. Alors pour être honnête, la première application a été quelque peu compliquée. C’est à dire que j’ai du appuyer légèrement pour avoir une petite trace de rouge sur les lèvres et ensuite repasser plusieurs fois pour qu’il marque bien. C’est d’ailleurs ce que je dois faire à chaque application, mais une fois qu’il est appliqué c’est parti pour la journée. Voir le début de soirée.

Et je peux vous garantir qu’il ne bouge pas ! Il reste rouge vif et ne laisse même quasiment pas de traces sur les bordures de verre.

Et vous, vous êtes plutôt avec ou sans rouge à lèvres ?

dsc_0249_2

Sweat – Faubours 54 / Rouge à lèvres – Kiko Velvet passion matte lipstick – teinte 311

Merci à Claire pour les photos ! 🙂

Des bisous,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Chaibi Soumia

    4 octobre 2016 at 21:07

    J’adore le t-shirt 😮 et j’aime trop l’article !!!!

  2. Boogilily

    4 octobre 2016 at 19:32

    Coucou 🙂
    Je suis une grosse fana de rouges à lèvres mais j’avoue que pour les mattes j’adore le rendu mais souvent ils assèchent beaucoup les levres 🙂 j’aime bien ceux de chez kiko aussi
    Belle soiree

    1. Karen

      9 octobre 2016 at 18:43

      Pour éviter l’assèchement, j’hydrate beaucoup mes lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres 😉

  3. Lutine

    4 octobre 2016 at 17:43

    Je l’aime trop cette gamme !!! Il est super beau en rouge 😀 Moi c’est avec mais je porte des tons plus rosés, le rouge je le garde pour les soirées ou quand l’envie me prend :p

Leave a Reply