Beauté

J’ai testé, être modèle manucure

On veut toutes une manucure parfaite, sans aucun éclat et qui tiennent longtemps sans qu’on ait à la refaire tous les 10 jours.
On veut aussi qu’elle soit parfaitement réussi, j’entends par là symétriquement parlant. Parce que soyons honnête, bien souvent lorsqu’on se fait les ongles soit même la main droite est légèrement différente de la main gauche (ne me dites pas que je suis la seule ?) et souvent il y a plus ou moins de retouches à faire.

Vous me direz qu’il y a les instituts pour avoir une manucure parfaite. Oui, mais en fonction du salon dans lequel on se rend les tarifs ne sont pas les même et rien que la dépose de vernis engendre un coût également la plupart du temps.

Alors je vous présente ici le bon plan, aussi bien sur la qualité que sur vos économies, que j’ai pu trouver lors de ma période chômage 🙂

dsc_0992On connait les écoles de coiffure ou de makeup artists qui ont régulièrement besoin de modèles pour que les élèves puissent s’entrainer pendant leur formation.
On dit « entrainement », mais rassurez-vous, ils sont très bien encadrés et les formateurs ne les laisseront pas toucher votre chevelure s’ils ne jugent pas que leurs élèves sont prêts !

Et connaissez vous les instituts qui forment les esthéticiennes de l’onglerie ?

Personnellement je ne connaissais pas, alors j’ai profité de ma période sans activité pour découvrir.

Il faut savoir que lorsque vous prenez rendez-vous, ce ne sera pas selon la prestation que vous désirez avoir. Ce sera plutôt le contraire, ce sera vous qui viendrez répondre aux besoins des formations en cours.
Lorsque j’ai pris rendez-vous, c’était pour une pose de gel semi permanent. Je n’avais jamais testé le gel alors c’était aussi l’occasion pour moi de tester ce type de vernis.

Il faut également savoir que les élèves étant par définition en formation, le temps de pose sera beaucoup plus long que dans un institut avec des des esthéticiennes déjà formées et ayant déjà l’habitude de lap pratique. Il faut donc prévoir 3 voire 4h de disponibles afin que tout se passe dans de bonnes conditions, aussi bien pour vous, que pour les élèves.

Et là encore, les formateurs sont toujours présents pour vérifier que tout se passe le mieux possible et que vous repartiez avec une jolie manucure. Chaque étape est validée par la formatrice avant de commencer la suivante, c’est d’ailleurs pour cela que la pose prend plus de temps car parfois les élèves doivent recommencer jusqu’à ce que ce soit approuvé.

C’est donc parfois long, mais voyons le bon coté des choses : vous repartez avec une jolie manucure, qui dure environ 3 à 4 semaines, et en plus vous passez un moment agréable avec des filles très sympas.

Je remercie d’ailleurs tout particulièrement la formatrice, Stéphanie, qui a toujours été accueillante et compréhensive.

Alors, tentée ?
dsc_0996
dsc_0003
Institut Manucurist :
19 rue d’Enghien 75010 Paris

Merci à Claire pour les photos !

Des bisous,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. LesMerveillesDeMélissa

    20 janvier 2017 at 12:19

    Super sympathique, gros bisous !

  2. Madame Babette

    1 novembre 2016 at 18:06

    Super astuce, j’y avais jamais pensé 😉

  3. boogilily

    1 novembre 2016 at 17:50

    coucou 🙂
    excellente idée 🙂 en plus je trouve que ta manucure est vraiment réalisé à merveille 🙂
    belle soirée

  4. The Salt Please

    1 novembre 2016 at 17:17

    Merci pour l’astuce ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

Leave a Reply