Beauté

From brunette to blondie

Ceux qui me suivent sur Snapchat et/ou Instagram connaissent déjà l’issue de cet article. Mais les autres, ne scrollez pas jusqu’en bas tout de suite, ce n’est plus drôle sinon !

Replaçons le contexte de cet article. Depuis maintenant plus d’un an j’envisage de passer de brune à blonde platine, un beau blond platine polaire même. Mais je crois que je n’avais pas le courage de quitter mon brun foncé pour une teinte aussi claire, car c’est évident que ça changerait carrément le visage.

Du coup je décide de faire des colorations violine puis rouge profond, et j’aime beaucoup. Sauf que le jour où je décide d’aller chez le coiffeur pour poser mes questions quant au platine, catastrophe ! Ma coiffeuse me dit qu’avec une coloration rouge c’est très difficile d’obtenir un blond aussi claire, et surtout que le résultat n’est pas garantit, voir impossible. C’est donc pleine de désespoir que petit à petit j’abandonne cette idée, et décide de ne plus toucher à la couleur de mes cheveux.

Sauf qu’un jour, une personne de mon entourage à la chevelure rouge chatoyante réapparaît blonde platine ! Je ne vous dis pas ma surprise du coup.

Après quelques renseignements auprès de cette personne et des tas de recherches et de demandes de devis dans différents salons, je me rends compte que finalement tous les coiffeurs n’acceptent pas ce genre de transformation. Et pour trois raisons : 1) cela va vraiment trop abimer le cheveux. 2) cela est juste im-po-ssi-ble sur une base comme la mienne. 3) c’est possible, mais sur une loooongue durée en plusieurs étapes (1 an m’a t-on dit !).
Sans être mauvaise langue ou autre, je pense que ces salons ne veulent tout simplement pas faire ce genre de décoloration. Et ce n’est pas plus mal, car s’il ne veulent pas ou qu’ils disent de pas pouvoir le faire, c’est qu’ils ne maitrisent sans doute pas la technique ou l’expérience sur toute une chevelure. Evitons donc de prendre des risques.
Donc pas de panique ou de grosses larmes, il suffit juste de continuer ses recherches et de trouver le coiffeur qui vous conviendra (et moi, j’ai trouvé le mien ! Continuez de lire…)

J’ai donc persisté (je suis de ces personnes qui ne lâchent pas tant qu’elles n’ont pas ce qu’elle veulent) et sur les conseils d’une amie (celle avec la chevelure rouge, vous suivez ? ) je suis donc allée tenter ma chance une dernière fois dans son salon de coiffure.

_______________________________

C’est donc dans le 13ème arrondissement Parisien que j’ai poussé les portes de L’atelier Lattha.

Là, j’ai tout de suite été accueillie par une des coiffeuses pour lui expliquer ma demande/mon problème. Elle a bien regardé mes cheveux, m’a demandé tout ce que j’avais pu leur faire pour pouvoir me répondre au mieux et m’a dit que c’était parfaitement faisable ! Elle m’a cependant demandé de faire un test sur une mèche pour être sûre que la décoloration prenne bien, et sous quelle durée.

C’était fixé, j’avais mon rendez-vous pour trois semaines plus tard !

IMG_5379

Avant le fameux jour J, j’avais pour consigne de ne pas me laver les cheveux pendant une semaine, afin que mes racines produisent le maximum de sébum (instant glamour) qui servira de couche protectrice disons, sur mes cheveux lors de la décoloration pour ne pas attaquer directement le cheveux.

Ah, et comme dernier shampoing, avant cette semaine infernale de queue-de-cheval-cache-cheveux-gras, j’ai utilisé un shampooing gommant pour bien tout nettoyer et éliminer toutes les impuretés des cheveux.

Et c’est parti pour 10h au salon !

_______________________________

Je suis donc entrée dans le salon à 14h30 et ressortie à minuit passée avec la couleur que je voulais tant !

10h dans un salon de coiffure c’est long. Très long. Sauf quand on a Snapchat (@Karen_jcb pour ceux qui veulent), Pokémon Go et son ordinateur. Mais ça passe encore plus vite quand on est avec Lattha et Romain (que vous verrez en action dans les photos ci-dessous). Ces coiffeurs ont vraiment été adorables tout le long, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer avec eux ! En plus de l’accueil plus que chaleureux, vous avez tous les conseils que vous voulez et dont vous pourrez avoir besoin.

IMG_5394 IMG_5396 IMG_5392 IMG_5378

Pour en revenir à la durée de mon changement capillaire, je ne m’attendais pas à moins. J’ai décoloré toute la chevelure, exceptées les racines. C’est bel et bien voulu, tout simplement parce que 1) je trouve ça vraiment joli et 2) ça évite de devoir aller chez le coiffeur tous les mois pour couvrir les repousses. Ce qui est aussi un gain économique.

Donc forcément, même avec mes cheveux qui n’étaient pas très longs ça demande un temps de pose important, et encore plus lorsqu’on a une base plutôt foncée comme la mienne, sans parler des reflets rouges/auburns qui me restaient. Car il ne faut pas l’oublier, les teintes rouges et noires sont les plus difficile à décolorer.

J’ai donc du faire deux doses de décoloration pour avoir le résultat souhaité. La première à peut être duré trois bonnes heures, mais honnêtement je ne saurais pas dire. La décoloration avait déjà vraiment bien pris, mais pour éclaircir encore davantage, une deuxième pose était nécessaire.

Ensuite on passe aux patines pour contrer tous les possibles reflets jaunes, les soins pour réhydrater le cheveux, un petit coup de ciseaux pour éliminer les pointes sèches et fourchues et voilàààà !

Je ne peux hélas pas détailler plus que ça, car en dehors de ce que je viens de vous expliquer je n’ai fait qu’attendre, boire du (des) café, chasser des pokémons, fait des story Snapchat … Rien de bien passionnant en soi.

Mais je peux vous dire que malgré ce que d’autres témoignages racontent je n’ai ressenti aucun picotement (ou brulure) au niveau du cuir chevelu ! Cela doit dépendre des produits utilisés je pense.

Je suis ressortie avec les cheveux doux et brillants, loin d’être secs et abimés. Et avec les bons soins et routines c’est tout à fait possible de garder ce résultat ! Je vous partage rapidement ma routine et mon avis sur les différents produits à utiliser pour garder un beau blond.

Voici donc la fameuse photo avant/après de cette journée de changement plus que radical (pour être honnête, j’ai mis un peu de temps à m’habituer à me voir blonde ahah)

Ceci est donc le dernier article où j’apparaitrais en tant que brune 🙂

avant_apres

Et vous, avez vous déjà eu un grand changement capillaire ?

Encore un grand merci à Lattha et Romain !
L’atelier Lattha :
14 rue des Gobelins 75013 Paris

Des bisous,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  1. LesMerveillesDeMélissa

    20 janvier 2017 at 12:12

    Tu es trop jolie, les deux couleurs te vont à merveille dans tous les cas.
    Je t’embrasse,

  2. Pauline

    10 octobre 2016 at 21:36

    Ton blond est vraiment magnifique ! Je rêve aussi d’un blond polaire presque blond/blanc mais comme toi (avec ma base brune) on m’a toujours dit que ça se ferait avec le temps… sauf qu’après plusieurs mois je suis blonde mais encore bien trop jaune à mon goût. Dommage que je ne sois pas sur Paris mais je vais regarder un autre salon qui le propose 🙂
    Bisous !

  3. Les Caprices d'Iris

    23 août 2016 at 16:32

    C’est fou comme une couleur de cheveux change un visage, et donne une autre personnalité… ! Tu es belle dans les deux cas je trouve 🙂

    1. Karen

      24 août 2016 at 10:51

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que ça change vraiment beaucoup. Je commence tout juste à m’y faire vraiment ahah !

  4. FolieCurieuse

    14 août 2016 at 16:56

    Wouah, j’avais entendu dire qu’après un rouge c’était impossible d’obtenir un blond aussi blanc que le tiens.
    je suis époustouflée !
    Je suis moi aussi passée du brun au blond, mais j’ai justement attendu plusieurs mois que ma coloration chocolat s’estompe et on a fait ça en deux étapes : d’abord des mèches éclaircissantes pour voir comment mes cheveux réagissait avec le soleil de l’été et ensuite, décoloration de toutes mes pointes. Du coup, je suis ressortie du coiffeur avec une couleur un peu châtain clair et après 2 mois d’été, je suis officiellement blonde 🙂

    Le soleil est notre principal allié dans ces moments là ahah

    Très jolie résultat sur tes cheveux en tout cas !

    1. Karen

      15 août 2016 at 20:53

      C’est exactement ce qu’on m’avait dit, mais j’ai persévéré et il suffit juste de trouver le bon coiffeur qui accepte de le faire, et surtout avec les bons produits pour limiter les dégâts sur les cheveux 😉
      Vu ma couleur d’origine, selon certains coiffeurs je n’aurais jamais pu avoir un blond et au final, j’ai les cheveux carrément presque blancs ! 😉
      Merci beaucoup pour le compliment 🙂

  5. jenstyle

    9 août 2016 at 21:55

    le salon a l’air top!
    sacré changement mais il te va super bien!
    tu es tjs aussi jolie!
    bisous
    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    1. Karen

      10 août 2016 at 10:57

      Le salon est vraiment chouette ! Je crois que c’est devenu ma nouvelle adresse !
      Merci beaucoup ! Pour être honnête je n’arrivais pas à visualiser ce que ça donnerait avant le jour J !

      A bientôt 🙂

  6. Comme on est

    9 août 2016 at 12:12

    Ca te vas super bien ! Je t’ai vu en brune maintenant j’ai hate de te voir en blonde. Mais sur les photos tu es magnifique !

    1. Karen

      10 août 2016 at 10:52

      Merci Julie ! On se programme quelque chose rapidement 🙂

  7. initialscb

    9 août 2016 at 11:47

    Ce blond te va bien! J’aime beaucoup!

    1. Karen

      10 août 2016 at 10:51

      Merci beaucoup !! 😀

  8. Nadine

    9 août 2016 at 11:11

    Intéressant, j’avais déjà tenté l’aventure il y a fort longtemps en le faisant moi même, une catastrophe. J’ai également testé plusieurs fois chez un coiffeur, mais il ne voulait pas me faire une décoloration complète comme la tienne, soit disant étant brune, je devais y aller doucement avec une accumulation de mèche, du coup je n’ai pas tenu car je trouvais ça sale. En tout cas, le changement te va à merveille 😉

    1. Karen

      10 août 2016 at 10:51

      Ah j’ai envisagé de le faire moi même, mais j’ai vite abandonné l’idée tellement j’avais peur !
      Et bien c’est exactement ce que des « grandes enseignes » m’ont dit, c’est pour ça que je me suis vite tournée vers des plus petit salons, et surtout un peu plus spécialisés dans ce type de couleur/transformation.
      merci beaucoup, je suis tellement contente d’enfin avoir passer ce cap que je voulais !

  9. Pauline

    9 août 2016 at 11:08

    Hello !

    J’ai effectivement mis 8 bons mois à être blonde, ma copine/coiffeuse m’avait interdit de faire plus rapidement ! Tout ça pour repasser à du brun puis du violet… Tu parles d’une inconstance capillaire hahaha.

    En tout cas ce blond est sublime, j’en rêve tellement d’un beau blond polaire ! Il va super bien avec ton teint, ça change carrément le style je trouve ! C’est très très joli 🙂

    Tu serais à l’aise de nous indiquer le prix ? Je suis curieuse de savoir ce que coûtent 10h dans un salon parisien 😀

    xxx
    Pauline de http://pkpdotcom.com/

    1. Karen

      10 août 2016 at 10:48

      Hello !
      Oui, c’est ce que 2 salons m’ont dit aussi. Mais je n’ai pas pu m’y résigner ahah !
      Merci beaucoup. Je pense éclaircir encore pour cet hiver en allant beaucoup plus vers le blanc 🙂
      Pour le tarif, je vais le rajouter dans l’article (tu n’es pas la seule à me demander), j’ai payé 200€. Mais ce n’est pas tant la durée qu’il faut prendre en compte, mais surtout le nombre de pose de la décoloration + les soins + shampoing/coiffage + ton type de cheveux 😉

      A bientot !

  10. Vanessa Atelier de tendances

    9 août 2016 at 11:00

    Ce salon a l’air génial! Pour ma part, j’ai déjà essayé de quitter mon blond naturel mais rien ne tient vraiment bien sur moi alors je reste dans les nuances de blond, ça évite les catastrophes capillaires!
    A bientôt,
    Vanessa
    http://www.atelierdetendances.com

  11. Estelle

    9 août 2016 at 10:49

    Wahou, c’est un sacré changement dis-moi ! Je ne sais pas si j’aurai le courage de rester 10h dans un salon de coiffure, surtout que j’imagine que le coût doit être conséquent au temps passé au salon… J’ai toujours été attirée par le blond, mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Cependant, mon plus grand changement capillaire a été un premier pas vers cela: un Tie and Die blonc/roux qui a duré 4-5v ans ! (une décoloration que j’ai toute seule au pschit éclaircissant et qui a patiné au soleil ^^).
    Bisous
    Estelle de http://chroniquesdunefrenchie.fr

Leave a Reply