Mode

Bleu canard ou froid de canard ?

On est d’accord il fait beaucoup plus frais que la normale pour un automne, non ? Il fait carrément froid, si je peux dire.
Et honnêtement, comme pour beaucoup je pense, je n’étais vraiment pas prête. Le changement de climat a été tellement brutal que j’ai dû me ruer dans les boutiques pour déjà partir à la recherche d’un nouveau manteaux.

Bon, je trouve que l’achat d’un manteau ne se fait pas à la légère. Tout simplement parce que c’est la pièce qui va nous suivre et nous protéger du froid pendant trois mois au minimum. Alors il ne faut pas se tromper sur celui que l’on va choisir. Et surtout c’est tout de même un investissement, car si on veut un manteau qui nous tienne chaud sans avoir besoin de faire l’oignon et accumuler les couches de vêtements, et bien il faut y mettre un certain prix. Et si en plus, comme moi, vous voulez un joli manteau et que vous avez à peu près le modèle en tête… Et bien la quête du saint graal peut être très longue.

Tellement longue que pour ma part je cherche depuis près de trois ans maintenant et je ne l’ai toujours pas trouvé. D’ailleurs je fais partie de ces personnes qui accumule les couches et qu’on appelle les « oignons » (petit surtout que mon ancienne collègue me donnait lorsque je mettais 10 minutes à m’habiller pour aller en pause). Donc souvent, sous mon pseudo manteau ou veste à peu près chaude j’ai toujours mon perfecto.

Alors avec ce froid qui a pointé son nez plus tôt que prévu, je n’ai pas eu le temps de trouver mon manteau idéal mais je suis tombée sur cette petite veste en coton que je trouvais vraiment jolie, mais qui en plus me garde plutôt bien au chaud ! Alors pour l’instant il fait parfaitement l’affaire, mais je vais bientôt devoir sortir les doubles couches avant de sortir…

En plus d’être joli et pratique pour cette « mi-saison » plutôt fraiche, il allait parfaitement avec cette petite jupe bleu canard en simili cuir.
J’ai toujours été fan des jupes en simili ! Tellement que tous les ans j’en achète au moins une. La plupart du temps je les choisi noires et droites. Mais celle-ci, avec sa coupe légèrement évasée et l’élastique apparent à la taille m’a vraiment tapé dans l’oeil. Et pour une fois, je ne me suis pas directement dirigée vers le modèle en noir (ce qui est un peu mon réflexe à chaque séances shopping. Si j’ai une question à poser à une vendeuse : « vous ne l’auriez pas en noir ? »), cette couleur reste plutôt sobre mais change et donne un petit coup de pep’s à une tenue.
Et surtout, elle a des poches ! Je pose ma vie avec les mains dans les poches, alors c’est vraiment la jupe parfaite.

Sur ce, je retourne à la recherche de mon manteau de rêve et vous souhaite bien du courage si vous avez les mêmes températures que nous à Paris.

Et vous, vous avez votre manteau pour cet hiver ? Parce qu’à ce rythme là, on fait des bonhommes de neige dans quelques semaines…

dsc_0619
dsc_0551 dsc_0557
dsc_0599 dsc_0564dsc_0566 dsc_0583
dsc_0565 dsc_0601Veste, Jupe & T-shirt – Zara / Baskets – Adidas Superstar
(Non,non, je ne suis pas sponsorisée chez l’espagnol)

Merci à Claire pour les photos ! 🙂

Des bisous,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. Les pensées de Prisc

    23 octobre 2016 at 18:50

    Je trouve que cette tenue te va super bien. Je n’ose pas encore les jupes aussi courtes. Peut-être la gêne de montrer les gambettes :p.
    En tout cas je vote pour ^^.

  2. Julie lit au lit

    23 octobre 2016 at 17:03

    Très joli look! De mon côté, j’aimerais acheter un nouveau manteau pour survivre au froid. À suivre!

  3. Anaïs - My green transition

    23 octobre 2016 at 13:06

    Cette jupe est hyper canon !!
    Tu la portes super bien 🙂

    Alesfleurs

  4. lesptitesmaindabord

    22 octobre 2016 at 21:49

    j’aime beaucoup la tenue

  5. Jessica

    22 octobre 2016 at 17:15

    J’adore ton look! Gros coup de coeur pour la jupe!

  6. Joy

    22 octobre 2016 at 16:08

    Coucou !
    La quête du manteau c’est toujours une sacré affaire ! J’ai trouvé le mien la semaine dernière et j’en suis ravie 🙂 Ta veste et ton look sont vraiment top ! Ta jupe est superbe 😉
    Bisous

  7. jenstyle

    22 octobre 2016 at 12:29

    tu es tellement belle!
    j’aime vraiment t’es photos et ce look simple mais tellement efficace!
    cette jupe me fait de l’oeil! <3
    bisous
    Jen de https://jenstyle001.blogspot.Fr

  8. Laura

    22 octobre 2016 at 10:50

    J’adore le look ! Le manteau, la jupe, une parfaite combinaison! Et tout ce que j’aime pour l’automne. C’est limite une des rare saison ou je mets des jupes parce que j’adore (faut pas chercher à comprendre l’été c’est plutôt short/robe) l’automne jupe. Mais comme toi je suis aussi à la recherche du st-graal du manteau et je ne l’ai pas encore trouver mais qui sait un jour? Je ne perds pas espoir.
    Bisous
    Laura

  9. Manon

    22 octobre 2016 at 10:49

    Wahou je suis complètement fan de ta tenue, le manteau et la jupe sont magnifique !

  10. voguidor donna

    22 octobre 2016 at 10:06

    coucou,
    J’aime vraiment beaucoup cette jupe. Elle est vraiment trop trop mignonne 🙂
    oui je te confirme…il fait froid
    Bisous
    Donna

  11. Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT

    22 octobre 2016 at 07:28

    Ouaww comment dire que je me retrouve dans ta tenue, le gilet, la jupe et les baskets associées comme tel j’adore à 1000%
    Les couleurs sont tops.
    Merci pour cet article.
    Gros bisous
    Sophie

Leave a Reply