A propos

mh__2766-38Crédit photos : MohoGraphy

Qui est-elle ?

Karen, 24 ans, je vis en région parisienne. En dehors des transports, évidemment, Paris est vraiment une ville que j’adore, alors le fait d’y travailler et d’y étudier est plus que parfait pour moi.

De nature passionnée, quand j’aime quelque chose j’y vais vraiment à fond, peu importe que ce soit le temps d’une nouvelle lubie ou un projet sur du long terme. Je ne sais pas faire semblant.

Elle aime :

Je suis très curieuse, et j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses. Je n’ai pas de passion précise depuis mon enfance ou autre, mais il y a bien quelques sujet que j’affectionne plus que d’autres.

Parler : Oui, j’aime parler. Que ce soit pour donner mon avis, un conseil, raconter ma petite vie, mes mésaventures… Tout simplement partager ce que je vis avec mon entourage, et depuis quelques temps sur Instagram ou autre Snapchat et compagnie.

Le digital : Depuis le début de mes études, mes différents stages m’ont amenée à travailler dans l’univers du web. J’ai donc découvert ce secteur un peu sur le terrain, mais c’est un univers dans lequel je me retrouve et que j’apprécie beaucoup. Il faut dire aussi que je fais partie de cette génération qui a grandi avec un clavier entre les mains, sans parler des smartphones et des applications qui ne cessent de se développer ! Etant donné que je suis plutôt curieuse, je suis plutôt bien servie, il y a toujours des nouveautés à découvrir sur le web.

La mode : Original, hein ? Alors évidemment, je vais dire que depuis petite c’est un monde qui me passionne et me suit depuis. Mais ce que j’apprécie le plus dans le monde de la mode c’est avant tout l’histoire que dégagent les grandes Maisons, les valeurs qu’elles transmettent et voir qu’aujourd’hui tout cela perdure ! Mais la mode à plusieurs facettes. Pour moi « être à la mode » ne veut rien dire. Oui il y a certaines tendances et j’aime les suivre ou du moins savoir de quoi il s’agit, mais selon moi la mode est surtout là pour nous permettre de nous distinguer et/ou d’affirmer sa personnalité. Je passe beaucoup de temps, je le reconnais, à choisir mes tenues, ce qui me vaut pas mal de retard. Mais il m’arrive également de ne pas avoir l’envie de faire particulièrement d’effort, et comme je le disais cela reflète donc mon état d’esprit. La mode est donc, comme l’écriture ou la musique pour certain, un moyen d’expression pour moi.

Du coup, créer un blog est un bon moyen pour moi de mixer ces trois univers 🙂

Comment réalise-t-elle ses photos ?

Avoir un blog c’est chouette. Mais y poster de jolis visuels c’est mieux, non ?
Alors pour toujours avoir de belles photos que j’aurais plaisir à vous partager, je fais souvent des shootings photo avec d’autres copines blogueuses. Et c’est vraiment chouette, parce qu’on vit la même aventure et on peut se comprendre les unes et les autres quant à nos attentes. Et puis, le cliché de « les blogueuses ne s’aiment pas entre elles, c’est la compétition » : laissez moi rire ! Avec qui pouvons nous parler et échanger de toute cette aventure si ce n’est avec une autre blogueuse, qui justement saura exactement de quoi on parle et pourra nous conseiller ou non ? Malgré ce que l’on peut croire, les blogueuses s’entraident beaucoup.

Trêve de blabla. Parfois j’ai aussi envie de visuels plus pro, plus travaillés pour avoir un rendu plus net et plus joli sur mes photos. Là, je fais appel à des photographes professionnels ou amateurs. Cela me permet d’avoir un avis extérieur sur ma façon de faire et j’apprends beaucoup sur le travail de la photographie. Faut dire que c’est quelque chose qui m’a toujours intrigué aussi, et je trouve ça fantastique tout ce que l’on peut retransmettre au travers d’une « simple » photo.

Vous retrouverez d’ailleurs tous mes photographes, plus ou moins pro, au bas de mes articles.

Si l’envie vous prend de vouloir collaborer avec moi et de réaliser un shooting, n’hésitez pas à me contacter : hello@karenxjcb.fr

Y a t’il des partenariats derrière tout ça ?

Ah la question des partenariats ! En tant que blogueur ou autre personne un minimum influente sur la toile et les réseaux sociaux, les marques et entreprises font souvent appel à nous. Tout simplement parce qu’elles ont compris que nous avons un, plus ou moins grand (selon les personnalités), pouvoir auprès d’une cible qu’elles ne parviennent peut être pas à toucher.
Et honnêtement je dis tant mieux. Car être blogueur demande une certaine rigueur et aussi de l’imagination. Oui, oui, messieurs, dames, si l’on veut rester actif et réguliers nous devons puisez dans notre imagination afin de toujours proposer un contenu varié et de qualité. Sauf que voilà, parfois l’inspiration nous manque et là c’est quelque peu la panique !
Alors quand des marques ou entreprises nous proposent de travailler avec elles afin de partager un contenu sur notre blog et/ou nos réseaux sociaux, cela nous permet de nous renouveler et de diffuser un contenu varié.

Bien entendu il faut que les propositions restent en accord avec notre thématique de blog et notre univers.

Pour ma part, les partenariats que je réalise seront toujours mentionnés dans mes articles. Soit par une petite astérisque dans la présentation du produit, soit explicitement expliqué dans l’article. Je tiens à garder une transparence totale à ce sujet, tout simplement parce que je ne vois pas l’intérêt de le dissimuler. Après tout, c’est grâce à nos lecteurs que nous pouvons acquérir cette plus ou moins grande notoriété, qui fait que les marques et entreprises font appel à nous. C’est donc, en quelque sorte, un petit remerciement.

Et le parcours professionnel ?

Je suis fraichement diplômée d’un Master 2 de Communication, que j’ai effectué en alternance. Depuis le début de mes études (post bac j’entends) je me suis dirigée vers le secteur de la communication, et toujours en alternance. C’est un bon moyen d’acquérir de l’expérience et surtout de se créer un réseau professionnel. Avec ce type de formation il est possible de changer d’entreprise et/ou de secteur un peu comme on le sent, autant donc en profiter tant que l’on n’a pas encore de contrat fixe pour découvrir un maximum d’univers tout en apprenant.
Vous pouvez d’ailleurs en savoir un peu plus grâce à mon profil Linkedin, juste ici.

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un poste en communication digitale, plus précisément dans le secteur des media sociaux.

Parallèlement j’ai également accumulé les petits boulots d’appoint, j’ai été serveuse/barista pour la chaîne de restaurants Le Pain Quotidien, vendeuse chez Brandy Melville et Le Temps des Cerises, (entre autres) mais également free-lance en tant que Community Manager & rédactrice web.

Vous souhaitez me contacter ?

C’est très simple, et ça me fera toujours plaisir ! Un petit mot à l’adresse : hello@karenxjcb.fr et le tour est joué 🙂

Des bisous et à très vite,
Sign_petit

Rendez-vous sur Hellocoton !